eau bleue sur ponta da piedade

Au Sud du Portugal, l’Algarve

L’Algarve est la région qui se trouve au sud est du Portugal. J’ai eu l’occasion d’y aller le mois dernier, et à coup sûr je vous recommande d’y aller. Dans cet article je vais vous donner quelques bonnes idées, pour manger, dormir, ou tout simplement se balader, prendre des photos.

 

Que faire ??

J’ai démarré ce séjour dans le charmant village de Vila Do Bispo, village typique portugais, agréable. Assez petit, rapide à visiter à pied, avec l’avantage d’être très bien situé si vous voulez partir à la plage, visiter d’autres villages, ou rester au calme. En parlant de bouger, il faudra absolument louer une voiture si vous souhaitez vous déplacer facilement dans cette région (petit conseil : dans les sociétés de location de voiture, l’assurance sera obligatoire si votre carte bleue est une carte de débit et non crédit, à vérifier et à savoir avant le départ).

 

Malgré un vent très puissant, j’ai eu une belle surprise en allant me promener du coté de Sagres, la ville située à la pointe du Portugal, le plus au sud possible. Une forteresse et des falaises immenses, d’une beauté incroyable.

falaises Sagres
coucher de soleil sur Sagres

 

Pour les amoureux de randonnée, c’est du coté de Carrapeteira que je me suis rendu. Il y a plusieurs parcours, selon les niveaux de chacun. J’ai choisi un parcours de 10km, très simple même pour quelqu’un qui n’est pas habitué. Une balade le long des falaises, des points de vue tellement impressionnants. Et la cerise sur le gateau, plusieurs commerces et bars/restaurants pour terminer votre ballade en revenant dans le centre du village.

 

En se rendant vers Lagos, je vous conseille d’aller faire un tour du coté de Ponta Da Piedade. Encore des falaises, mais encore une fois une vue incroyable, une eau bleue, tellement bleue. Un petit coin de paradis pour les amoureux de beaux paysages, et pour ceux qui cherchent un super spot photo.

eau bleue sur ponta da piedade
Ponta da Piedade

Le spot photo à ne pas louper

Benagil Cave
cave de Benagil

Il y a effectivement un spot à ne pas louper pour ceux qui souhaitent se rendre dans cette région afin d’y faire des photos, c’est subjectif car je vous parle selon mes gouts.

Le long des falaises au sud, vous pouvez trouver de nombreuses caves qui sont formées dans les falaises, accessibles en bateau, paddle, kayak ou à la nage (selon les caves). Celle que j’ai préféré est Benagil Caves, si vous décidez d’y aller en bateau sachez qu’il vous sera difficile de descendre de celui-ci pour profiter de la plage intérieure de la cave, je vous conseille donc d’y aller en paddle ou kayak mais il vous faudra réserver à l’avance (car c’est un lieu très visité). Pour les réservations vous avez de nombreuses sociétés qui peuvent vous accueillir du coté de Lagos, Portimao, Benagil

Où Dormir ??

J’ai eu un énorme coup de coeur en me rendant à Pure Flor de Esteva Bed & Breakfast. Situé à Vila Do Bispo, ce lieu est plein de charme, propre, facile à trouver, et tenu par un couple adorable, toujours la pour vous aider, vous conseiller, avec le sourire et la bonne humeur.

velo pure flor
Pure Flor de Esteva Bed and breakfast

Où Manger ??

Toujours dans le village de Vila Do Bispo, je vous recommande d’aller manger dans le restaurant A Tasca do Careca. Un lieu singulier, tenu par un couple du village. Les plats et desserts sont copieux, très copieux, énormément copieux, mais tellement bons. Malgré un espace petit, l’attente n’a pas été trop longue car j’y étais en dehors de la pleine saison, alors en plein mois d’Août : faites attention.

 

Pour terminer, je vous dirais que c’est une région très agréable, très belle, avec des restaurants et hôtels à des prix raisonnables. Je vous conseille d’y aller en Septembre/Octobre, j’ai peur qu’en plein été il y ait beaucoup trop de monde. Si vous y êtes déjà allé, si vous pensez vous y rendre bientot et avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire ou me laisser un commentaire

4 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Aurorerépondre
13 décembre 2018 à 09:59

Trop bien !! Moi qui voulais y aller, je suis parée 😛

Jean Luxerépondre
13 décembre 2018 à 10:06
– En réponse à: Aurore

Merci Aurore, je peux meme avoir d’autres recommandations si tu veux !! j’ai noté le principal, le plus intéressant pour moi. Biz

Ferretrépondre
13 décembre 2018 à 19:00

Bravo !!!! Tu as l’âme d un globe-trotter et l’oeil d un artiste 😋 c’est toujours un réel plaisir de s évader a travers tes photos !!

Jean Luxerépondre
14 décembre 2018 à 08:23
– En réponse à: Ferret

merci beaucoup Nathalie, ca me fait très plaisir

Publier une réponse