studios harry potter gryffondor

Dans les coulisses d’Harry Potter

À la découverte des studios Warner Bros

 

J’imagine que tout comme moi vous êtes nombreux à avoir été attirés un jour par la magie et par l’univers d’Harry Potter. J’ai eu la chance il y a quelques semaines de pouvoir aller visiter les studios Warner Bros dans la banlieue londonienne afin de découvrir encore mieux ce magicien, comprendre l’envers du décor ou connaitre les secrets de tournage par exemple.

 

poudlard school
Poudlard

 

Après un vol au départ de Bordeaux, me voilà à Londres, en compagnie de mon ami Kevin qui partage cette aventure à mes côtés. À peine le temps d’arriver et de trouver notre hôtel près de Hyde Park que nous partons dans le quartier de Soho pour une soirée burger dans un lieu que  je vous recommande : le BrewDog. Un excellent choix de burgers et bières, un service agréable et un lieu au top, mélange de bois et d’architecture moderne avec une ambiance tamisée et des néons rouges. De quoi bien dormir avant d’attaquer la longue journée du lendemain. Ce n’est sûrement pas l’information la plus importante à retenir, mais ca peut vous donner une idée de repas si vous ne connaissez pas Londres et voulez manger un bon burger sans vous prendre la tête (et sans aller dans un fast food américain…).

Premier réveil londonien et il est temps pour nous de nous rendre au départ du bus, près de Victoria Station, en direction des studios Warner Bros. Bus londonien, rouge, avec un étage, on est dans l’esprit de la ville. Et histoire de commencer la journée sur le thème de la magie à fond nous avons pu patienter le temps du trajet en regardant un des films Harry Potter sur des écrans situés à l’avant du bus.

Arrivés sur place nous avons hâte de pouvoir rentrer mais comme vous vous en doutez il y a énormément de monde, et surtout avec les billets d’entrée des horaires à respecter. Comme le lieu est bien pensé (business is business) nous avons fait un tour dans la boutique de souvenirs qui se trouve dans le hall le temps de patienter.

Une fois la visite démarrée, nous avons rejoint une première salle dans laquelle un film est diffusé et une employée nous donne les consignes à respecter. La balade continue en entrant dans la première vraie pièce consacrée à Harry Potter : la salle de repas. Immense et tellement similaire à celle du film, c’est bluffant. Ensuite, nous avons pu parcourir différentes pièces, nous présentants les acteurs de la réalisation des différents volets de la saga, les costumes, les décors, les accessoires. Il est ainsi possible de pouvoir rentrer dans le train à vapeur Hogwarts Express, se promener sur le quai 9 3/4, voir la chambre d’Harry Potter et le bureau de Dumbledore, faire du lèche vitrine dans le chemin de traverse…et puis je ne vous dis pas tout, car la liste est longue et il vous sera beaucoup plus intéressant de le découvrir de vous-même.

À tester : à mi-parcours de la visite, vous pouvez trouver une sorte de restaurant, cela peut vous permettre de faire une pause. Et à cet endroit vous avez la possibilité d’acheter et de déguster la bière au beurre connue du film. Plusieurs personnes m’avaient conseillé de goûter car « c’est improbable malgré que ce soit ignoble ». J’ai testé et je peux vous confirmer que c’est improbable comme gout, ignoble oui, mais qu’il faut bien tester pour s’en rendre compte.

Il faut compter environ 3 heures de visite (studios + boutique de souvenirs), c’est vraiment immense et de nombreuses activités sont proposées afin de rendre la visite interactive et divertissante. Les studios sont vraiment adaptés à tout public, du plus jeune qui découvre l’univers aux adultes ayant grandi avec la création de Harry Potter.

 

 

Un immense merci aux studios Warner Bros et à l’agence Les Conteurs de nous avoir permis de vivre cette incroyable expérience dans l’univers magique d’Harry Potter.

6 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Antoinerépondre
13 mars 2019 à 17:27

En tant que fan de l’univers, ton article me donne encore plus envie d’y aller ! Très belles photos, top l’article !

Jean Luxerépondre
13 mars 2019 à 17:36
– En réponse à: Antoine

merci beaucoup Antoine, ca fait plaisir ton retour.

Ferretrépondre
13 mars 2019 à 18:16

C’est bluffant !! Les photos sont excellentes et on retrouve notre âme d ado a travers la magie des lieux et tes mots 😀 merci Jean 😋

Jean Luxerépondre
14 mars 2019 à 08:48
– En réponse à: Ferret

merci beaucoup, ca fait plaisir comme retour

superchinois801répondre
14 mars 2019 à 13:46

C’est top jean, Antoine la gomme aurait sorti une autre baguette ;-p

Jean Luxerépondre
14 mars 2019 à 15:10
– En réponse à: superchinois801

ahah j’en doute même pas, c’est un magicien 2.0 !! merci pour ton retour Gégé. belle après-midi à toi

Publier une réponse