quartier gothique barcelone

Experience Barcelona

Barcelone est une ville que j’ai visitée à plusieurs reprises et que j’apprécie énormément. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’y retourner mais cette fois, la visite fût complètement différente grâce à VisitBarcelona et leur « experience Barcelona ».  Le concept est le suivant : un groupe composé de deux français et deux locaux partent découvrir la ville à travers quatre activités le temps d’un week-end. C’est comme ça qu’Aurore et moi-même avons rejoint Lola et Kenneth pour partager ensemble deux jours plein d’excitation !

 

 

 

Pour démarrer la premiere activité nous avons découvert l’univers du vin espagnol en visitant le vignoble Familia Torres, se trouvant à Pacs Del Penedes, à moins d’une heure de route de Barcelone. Un lieu d’exception, où nous avons pu nous promener dans les caves lors d’une visite privée, obtenir des renseignements à propos de l’origine du vignoble et de l’histoire de la famille, la fabrication du vin, et bien sur participer à une dégustation incroyable de vins, fromages et jambon ibérique d’une qualité rare. Une visite très bien construite et présentée, dans un lieu plein de charme et respectueux de la nature.

 

famille torres barcelone
cave Familia Torres

 

Après être rentrés en centre ville, nous sommes accueillis chez Aguelo 013, restaurant et bar à cocktails au coeur du quartier gothique. Avant de profiter d’un bon repas composé de spécialités espagnoles, nous avons tous les quatre pu créer différents cocktails (et les gouter bien sur) dans la cave. Le barman, qui s’est occupé d’animer l’atelier en français, nous a proposé avec beaucoup de talent et de patience la création de quatre différents cocktails, en nous présentant l’ensemble des ustensiles utilisés et ingrédients.  Un lieu atypique, chaleureux où l’ambiance est cosy, agréable, et le personnel est aussi professionnel que sympathique.

 

aguelo013 barcelona
Cocktail chez Aguelo013

 

La deuxième journée démarre avec une activité pour le moins surprenante et unique : un tour en hélicoptère le long de la côte afin d’admirer la ville et la plage. Point de départ : Cat Helicopters. Après avoir écouté les consignes de sécurité, il était temps pour nous de mettre un casque (oui, l’hélicoptère fait énormément de bruit) et de s’installer dedans. Nous avons effectué un vol de six minutes le long du littoral et avons pu admirer Barcelone d’un point de vue original. La Sagrada Familia, la longue plage, l’hotel W, la Barceloneta…tout parait plus petit d’en haut, et la ville parait si grande en meme temps, c’est impressionnant.

 

barcelona helicopter
Plage de Barcelone

 

Pour la dernière activité, et pas la moindre pour les fans de musique ou d’architecture, nous nous sommes rendus au Palau de la Musica. Au coeur du quartier Saint Pierre, cette salle de concert est incroyable, et le mot est faible. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Palau de la Musica existe depuis 1908 et a accueilli de grands artistes depuis, et encore maintenant. Nous avons pu faire une visite groupée avec d’autres touristes mais cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la beauté de l’ensemble des pieces : sculptures, peintures, colonnes…pour finir sur la salle principale et ses nombreux vitraux d’une extreme beauté. Pour apprécier la totalité de l’architecture, n’hésitez pas à profiter de la cafeteria et même…des toilettes, tout est beau dans ce bâtiment.

 

palau musica barcelona
Palau De La Musica

 

 

Afin de profiter pleinement de ce séjour, nous avons dormi à l’hotel NH Collection, sur la rambla Catalunya. Idéalement situé dans le centre de Barcelone, à proximité des commerces, des stations de métro et bus, l’hotel est très agréable avec un personnel serviable, et surtout propose un rooftop avec une vue incroyable sur la ville (et également une jolie piscine dont je n’ai pas profité à cause de la météo).

 

coucher de soleil Barcelone Sagrada Familia
coucher de soleil depuis le NH Collection

 

Barcelone est une ville incroyable où j’ai vraiment plaisir à aller à chaque fois. Un immense merci à VisitBarcelona pour m’avoir fait vivre cette expérience unique et agréable, entouré de gens talentueux et bienveillants. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Barcelone, à partager vos bons plans sous l’article ou bien si vous avez des questions j’y répondrais avec grand plaisir.

4 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Lopezrépondre
30 janvier 2019 à 18:16

Génial 👏🏻👏🏻👏🏻

Jean Luxerépondre
30 janvier 2019 à 18:44
– En réponse à: Lopez

merci Mr Lopez !!!

Steverépondre
30 janvier 2019 à 19:27

Ceci est super bien écrit et ça donne vraiment envie de planifier une petite visite à Barcelone ! Merci, Jean !

Jean Luxerépondre
30 janvier 2019 à 19:38
– En réponse à: Steve

Merci beaucoup Steve, il y a tellement de choses à faire et voir la-bas.

Publier une réponse