papagayo beach lanzarote

Le charme de Lanzarote

En route pour les Canaries

 

lanzarote geria vin
Vignes de Lanzarote

 

          Moins connue que Tenerife, Gran Canaria ainsi que Fuerteventura, Lanzarote est une île située dans les Canaries. J’ai pu la découvrir il y a quelques semaines lors d’un séjour de 4 jours (et demi) qui était bien trop court tant cette petite île est surprenante et belle. Je parle de petite île car elle ne s’étend que sur 845km2. Pour vous donner une idée : du nord de l’île jusqu’à la pointe sud il faut seulement effectuer un trajet de 1h15 en voiture. 

          J’ai donc décollé depuis l’aéroport de Bordeaux avec EasyJet pour atterrir à l’aéroport d’Arrecife trois heures après. J’avais réservé une voiture sur un site de location entre particuliers et c’est la que j’ai rencontré Jana, une femme incroyable, qui est venu me chercher à la sortie de l’aéroport pour m’amener au village à coté où se trouvait sa voiture que j’avais réservée. Jana est polonaise et il y a quelques années elle a décidé de venir visiter Lanzarote quelques mois mais n’en ai jamais parti. Depuis, elle y travaille comme guide touristique, parle plusieurs langues et est d’une gentillesse incroyable. Elle a prit le temps de me donner de nombreuses informations sur l’île, les choses à faire et voir ainsi que les restaurants à essayer. J’ai même eu la chance de la recroiser sur ma route, le lendemain complètement par hasard et elle n’a pas manqué de venir discuter un peu malgré son groupe de touristes avec elle. Si vous envisagez d’aller faire un tour sur Lanzarote surtout n’hésitez pas à revenir vers moi que je vous donne son contact et elle se fera un plaisir de pouvoir vous aider et guider.

          Vous raconter le séjour étape par étape serait fastidieux donc je vous laisse plutôt découvrir mon périple grâce aux endroits qui m’ont fait adorer Lanzarote.

 

Le Jardin de Cactus

          Situé à l’est de l’île se trouve le Jardin des Cactus, un lieu unique dans lequel on peut se promener au milieu d’un nombre incroyable de cactus : plus de 1 100 espèces différentes avec en tout 7 200 cactus présents. Une visite rapide mais très agréable. Il faut tout de même éviter d’y aller en pleine après-midi pour éviter la foule…au risque de se piquer et donc de moins apprécié la visite !

 

La Geria

          Parc naturel et vallée viticole, la Geria se situe au milieu de l’île et est une région extrêmement surprenante. Des vignes à perte de vue, situées sur des volcans, qui poussent et grandissent grâce à la lave séchée, incroyable non ? Le vent souffle souvent très fort sur l’île c’est pourquoi les vignes sont protégées par des murets en pierre.

 

Mirador Del Rio

          C’est depuis le Mirador del Rio que se trouve sûrement le plus beau panorama de l’île. Batiment, imaginé et aménagé par Cesar Manrique, situé tout au nord de Lanzarote à 400 mètres d’altitude qui offre une vue incroyable sur l’archipel « Chinijo » et l’île de la Graciosa (considéré comme la huitième île des canaries).

 

Plages du Sud

          Même si l’île est principalement composée de volcans et de plaines rocheuses, on peut trouver également de nombreuses plages le long des côtes. Au nord ouest de l’île se trouve la plage de Famara,  réputée pour être notamment un super spot de surf. Les plus belles plages que j’ai pu voir se trouvent tout au sud de l’île : Papagayo, Playa de la Cera, Playa del Pozo…Seul inconvénient : qui dit « belle plage » dit « beaucoup de touristes » donc prévoir d’y être très tôt ou accepter de ne pas être seul.

Parc National de Timanfaya

          Ce parc si singulier se trouve dans le sud-ouest de l’île, près de la commune de Yaiza. De nombreux volcans, d’immenses plaines rocheuses et quasi aucune construction ni maison : de quoi déconnecter complètement du quotidien, de nos habitudes ainsi que de ce que l’on peut voir habituellement. Une visite de Timanfaya en bus au milieu du parc est possible, 14 kilomètres de parcours avec des explications sur l’histoire du parc (en anglais et espagnol) pendant le trajet.

Caves

          Cueva de los Verdes est une grotte formée par la lave que vous pouvez visiter dans le nord est de l’île, dans le village de Haria. Il faut prévoir un peu moins d’une heure de visite de la cave qui réserve de belles surprises.

          Jameos del Agua se situe également à Haria, à 900 mètres de Cueva de los Verdes. C’est également une grotte fabuleuse mais pas seulement. On peut y trouver un restaurant, un auditorium, un lac salé et une piscine blanche.

 

 

          Lanzarote est donc une île petite par sa taille mais pleine de richesses, de charme et d’histoire. Je ne peux que vous conseiller de la visiter, de l’admirer, de la photographier et d’en apprécier sa beauté. Les avantages d’aller la bas sont nombreux, en plus de ceux que je vous ai dit et montré : des plages calmes (en dehors des plages du sud dont je vous ai parlé), des maisons toutes mignonnes, des prix attractifs sur place, la temperature y reste très agréable toute l’année…

 

Quelques informations supplémentaires :

     Vols avec EasyJet au départ de l’aéroport de Bordeaux :

          – Les Lundi et Jeudi jusqu’a fin Octobre

          – Les Mardi et Samedi de Novembre à fin Mars 2020

          – Les Lundi et Jeudi à partir de Avril 2020

     Site de l’office du Tourisme : https://turismolanzarote.com/fr/

     Site du centre d’art, de culture et de tourisme : http://www.cactlanzarote.com/fr/

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Ferretrépondre
6 octobre 2019 à 18:30

Encore un magnifique voyage,un regard plein de couleurs,de chaleur,de sensibilité qui t appartiennent et qui nous offre une belle évasion et une terrible envie d’y aller 😁tes photos sont superbes !!!
Bravo Jean pour ton talent

Jean Luxerépondre
6 octobre 2019 à 20:34
– En réponse à: Ferret

Merci Nathalie, encore une fois tes mots et tes encouragements réguliers me touchent beaucoup. 1 000 merci et à très vite

Eva Lévyrépondre
7 octobre 2019 à 08:29

Je viendrai définitivement m’inspirer lorsque je me préparerai à visiter. Merci Jean.

Jean Luxerépondre
7 octobre 2019 à 08:47
– En réponse à: Eva Lévy

Merci Eva, il ne faudra pas hésiter à me poser des questions, je n’ai pas tout dit ici. Je pense que c’est bien de s’inspirer sans avoir toutes les informations de voyage. A bientôt, bises

Publier une réponse